L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les objets disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eärál
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage
Nom: Eärál
Race: Elfe de la lune
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Sam 10 Avr - 8:03

L’elfe lunaire n’en cru pas ses oreilles. L’homme était d’une telle arrogance, qu’il en était à la limite de l’impolitesse. Comme si ceux qui avaient été volé le méritait à cause de leur négligence. Eäràl prit sur lui de ne pas se mêler de choses qui ne le regardait pas. Et laissa Zaudan user de sa diplomatie sans doute issue de son don pour le commerce. Lui resta tranquillement assis et bu le jus de fruit que le forgeron venait de lui offrir.

Lorsque le calme revint, le guerrier prête attention aux paroles de son hôte. Mais, il fut déçu de voir la quasi-totalité de ses questions rester sans réponse. Soit Zaudan avait perdu le fils de leur discussion, soit il ne lui faisait pas confiance. En tout état de cause, il fallait mettre les choses à plat. Pour partir sur des bases saines et constructives. Sans quoi la chasse qui s’annonçait n’avait que peu de chance d’aboutir. Ce serait comme traquer un gobelin qui ne laisserait aucune trace.

Eäràl posa son verre, et se leva en s’éclaircissant la voix.

- Bien ! Maitre forgeron, je vous ai dit que j’étais prêt à vous aider à trouver ce maudit tire-laine. Mais, nous ne pourrons réussir que si nous nous faisons mutuellement confiance. Vous ne répondez pas à mes questions. Soit vous ne le pouvez pas, soit vous ne le voulez pas. Ce que je pourrai aisément comprendre puisqu’elles touchent à la sécurité et à la protection de votre beau village de Choshys. Mais sans les réponses à ses questions, je vois mal ce que je vais pouvoir faire pour vous. Vous comprenez ?

L’elfe argenté avait gardé un ton respectueux et parlait calmement. Il n’y avait aucune trace d’énervement et de colère. Juste un constat, qu’il lui semblait important d’exprimer. Il marqua une pause, avant de reprendre.

- Si vous avez moyen de me fournir une liste de personnes qui ont été spoliées et les objets qu’on leur a dérobé, ce serait déjà un bon début. Ensuite, il faut empêcher ce voleur d’agir à sa guise. S’il n’y a pas de garde du village, il va falloir en appeler aux bonnes âmes et en créer une. Des patrouilles de deux, pendant la journée. Et deux patrouilles de binôme la nuit. Ca me semble être un minimum. Il ne faudra pas leur demander d’intervenir directement, si ce ne sont pas des gens d’arme. Mais lancer l’alerte, peut-être auriez-vous moyen de trouver des corne de chasse ? Pour ma part, je suis prêt à faire mon enquête, mais faut-il que je sache qui aller voir ? De plus, je me propose de participer aux dites patrouilles. Pensez-vous que cela soit faisable ?

Cette fois, le Teu’Tel’Quess espérait bien avoir des réponses franches et précises. Il resta là, un moment en regardant Zaudan droit dans les yeux. Pas de défi dans ce regard franc, qui tentait à prouver qu’il n’essayait pas quoi que ce soit de tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Vynnyn
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage
Nom: Vynnyn
Race: Humain Téthyrien
Classe: Paladin

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Mar 13 Avr - 14:25

« - Comme je vous l’ai dit, Commença Zaudan, la liste des objets dérobés doit déjà exister par écrit quelque part dans le village, mais je ne l’ai pas chez moi et je ne la connais en entier. Par contre, il m’est plus simple de vous indiquer qui a été attaqué : Au village, presque tout le monde l’a été, les rares exceptions étant le vieux couvreur, Adelthan, qui vit aux limites du village, ainsi que la veuve Bili et Delacan, l’aubergiste qui vient de nous quitter à l’instant, bien que les clients de ce dernier soit parfois la victime de ces agressions. Pour les gens des alentours, il y a moins de victimes, les trois fermiers les plus proches ont été cambriolés, mais ce sont les seuls pour lesquels nous sommes au courant, certains des plus éloignés pourraient avoir été touché que nous ne le saurions pas encore.
« Votre idée de patrouilles est intéressante, mais ce voleur ne frappe jamais que de nuit, aussi celles de jour seraient inutiles. Pour celles de nuit, rares sont les gens qui peuvent arrêter quelques jours leur travail ou se passer de sommeil pendant cette période pour venir en aide aux autres, et même parmi ceux-là, peu voudront le faire. Je ferais ce que je pourrais, car je fais partit des rares à pouvoir le faire. Si vous voulez bien maintenant m’excuser, je vais aller chercher la liste que vous avez demandée, je vous conseille donc de retourner à l’auberge pour manger un morceau, ou encore de commencer votre enquête parmi les personnes déjà réveillé. »

Le forgeron se leva et se dirigea vers la porte, prenant son manteau en attendant que l’elfe le suive. Il ouvrit la porte et déclara Eäràl, juste avant de sortir :

« - Il y a un troisième client à l’auberge, un elfe comme vous ou quelque chose de ce genre la. Ne lui faite pas confiance, ce n’est qu’un fanfaron qui dit qu’il va stopper les crimes mais qui en réalité ne fait rien et qui attend qu’ils se résolvent d’eux même pour s’en attribuer le mérite. Evitez-le, c’est un conseil, mais ne le provoquez pas, il dépense énormément chez votre logeur et a celui-ci à sa botte. »

Sur cette mise en garde, il sortit de la maison, après avoir invité l’elfe à faire de même.
Eärál
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Sam 17 Avr - 16:09

Finalement, l’elfe lunaire s’était assit à nouveau pour écouter avec attention ce qu’avait à lui dire Zaudan. Et il était plutôt satisfait de voir, que les réponses éludées avaient due être le fruit de l’interruption faite de façon bien cavalière par le riche marchand. L’elfe lunaire apprit donc que les vols se passaient à grande échelle, puisque presque tout le monde avait subi au moins un vol. Il apprit également que cela devait durer depuis environ une lune et que les larcins n’avaient lieu que de nuit. S’était déjà un bon début. Il lui fallait maintenant trouver la façon d’aborder le problème. Et il le ferait tranquillement après digéré toutes ces informations et les avoir tournées et retournées dans sa tête.

Pour l’heure, le forgeron ne pourrait plus rien lui apprendre de plus sans avoir fait quelques investigations supplémentaires. Eäràl sortit donc de la demeure de Zaudan.

- Bien, je vais effectivement retourner à l’auberge et manger un peu. Ensuite, je vais certainement faire le tour de ce village afin de bien m’imprégner de la topographie du site. Il va me falloir me trouver un poste d’observation, peut-être même deux ou trois. Je pense qu’il est inutile que je commence à enquêter auprès de votre population tant que nous ne nous seront pas revus avec les informations qu’il vous manque. En tout cas, merci pour la mise en garde vis-à-vis de cet autre elfe. Je saurai à quoi m’en tenir. Quand à moi, je pense qu’il est inutile, pour le moment, de raconter que je vous aide. Bon, et bien si vous me cherchez, je serai à l’auberge. Sinon et bien laissez moi un message ou un messager. Je vous souhaite la bonne journée Zaudan et à très bientôt.

Le guerrier lunaire se retira donc, et commença par aller à l’écurie retrouver son fidèle El’Caël-Fir et vérifier qu’il ne manquait rien à son harnachement et que tout était en état. Ensuite, il irait demander qu’on lui serve de quoi se restaurer. La journée risquait d’être longue.
Vynnyn
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Dim 18 Avr - 12:01

Alors que le forgeron s’éloignait en remontant la rue, indiquant à Eäràl que la topographie des lieux était simple, l’elfe regagna sans difficulté l’étable où l’attendait tranquillement son compagnon qui semblait ne pas avoir dérangé de la nuit, et qui fit la fête à son maître dès son entrée dans l’écurie. A coté de lui, Eäràl trouva tout son harnachement, correctement rangé, rien ne semblait manquer et tout était dans le même état que la veille.

L’elfe sortit donc de l’écurie rassuré et rentra dans la salle commune de l’auberge pour commander son repas. L’aubergiste sembla beaucoup plus froid avec l’elfe que lors de leur précédente rencontre, mais il prit tout de même sa commande et partie vers les cuisines pour revenir après quelques minutes avec le repas commandé.
Pendant ces quelques minutes, Eäràl remarqua qu’il était seul dans la salle : il avait entrevue le marchand qui remontait, probablement vers sa chambre à l’étage, alors que lui-même entrait, laissant sur sa table les restes de son repas, mais il n’y avait aucune trace du troisième et dernier client de l’auberge, malgré le vacarme qu'avait créé par la dispute entre les deux humains plus tôt, dans la salle même où se trouvait l’elfe, celui-ci ne semblait pas être descendu.
Eärál
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Mer 28 Avr - 0:54

C’était un vrai sentiment de soulagement pour l’elfe lorsqu’il constata que l’intégralité de son équipement était bien là et mieux en bon état. Il en profita pour flatter sa fidèle monture. Le simple contact avec elle était apaisant.

Puis Eäràl regagna la salle commune de l’auberge. Tous les clients avaient visiblement quitté l’endroit pour vaquer à leurs occupations. Ou se préparer au départ. Le guerrier sentit bien que cette fois l’aubergiste était moins amène envers sa personne. Ca pouvait avoir plusieurs explications, mais étant donné la personnalité du marchand qui était venu le chercher avec perte et fracas jusque chez Zaudan. Le pauvre aubergiste avait dû en entendre des vertes et des pas mûres. Eäràl ne s’en offusqua donc pas.

Il n'y avait aucune trace de l'autre elfe dont lui avait parlé le forgeron. Un détail qu'il nota, mais qui ne l'alarma pas plus que cela. Et puis, il finirait bien le rencontrer à un moment ou à un autre. Il lui suffisait de se montrer patient. Et cela, il savait l'être.

Il mangea de bonne appétit ce qu’on lui avait servi, et profita du calme relatif pour réfléchir et faire le point sur les déclarations du forgeron. Mais plus il y pensait et moins il trouvait de lien entre tout ça. C’était plutôt déprimant. Peut-être que la liste l’aiderait à y voir plus clair. Mais rien n’était moins certain. Son truc à lui s’était le combat. Avec un arc à la main ou sa rapière, il savait ce qu’il avait faire. Mais pour mener une enquête, c’était une grande première. Et il fallait bien se rendre à l’évidence, c’était plutôt mal partit pour résoudre le mystère de ce voleur.

Il frappait n’importe quand, n’avait pas de cible précise. Ses motivations étaient des plus opaques. Et la cupidité ne semblait pas être la base de cette dernière. Pour l’elfe, il devait surtout se régaler du chaos qu’il faisait naitre. Mais qui aurait un intérêt certain à ce que les gens de ce village vive dans la peur et l’angoisse. Il n’y avait pas de milice, donc aucun chef de garde qui aurait intérêt à faire passer la sécurité du village au premier pour gagner de l’influence.
Aucun villageois n’avait fait l’objet d’une humiliation quelconque, donc aucun intérêt de se venger. Non vraiment, à part expliquer les faits par un malade. L’elfe avec les maigres éléments qu’il avait ne voyait vraiment pas l’ombre d’une piste à suivre. Ou alors, cela venait de l’extérieur du village. Si ça faisait plus d’une lune que cela durait, et que les vols semblaient assez rapprochés les uns des autres. C’était peut-être que le voleur vivait à proximité de Chosys. Et si tel était le cas, alors peut-être qu’il laisserait des traces près de son abri.

Ne voyant plus quoi faire de plus tant qu’il n’aurait pas d’autres informations à sa disposition. Eäràl jugea qu’aller faire un tour en dehors du village aurait au moins l’intérêt de lui permettre de continuer à réfléchir tout en poursuivant l’enquête. A son retour, peut-être que Zaudan aurait trouvé ce qu’il cherchait. Et peut-être que lui y verrait plus clair.

Eäràl remercia pour son repas, monta dans sa chambre pour rassembler ses effets personnels. Puis il retrouva avec plaisir El’Cael-fir. Une fois scellé, il sortit de Chosys pour faire le tour du bourg. Il cherchait une trace de foyer, quelque chose qui aurait été laissé là, mais surtout un endroit qui permettait à quelqu’un de pouvoir s’abriter. Un trou, une faille, un tronc creux, enfin quelque chose dans ce genre là.

Eäràl utilise pistage et détection pour trouver une trace de vie en dehors du village.
Vynnyn
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Ven 30 Avr - 21:14

Spoiler:

Le repas d’Eäràl, constitué pour majeure partie d’un gruau accompagné d’une fine tranche de viande, s’avéra à son goût. Il se passa en silence, l’aubergiste étant monté à l’étage avec un plateau peu après avoir servi l’elfe et personne d’autre ne se trouvant là pour faire la conversation.

L’accueil que fit à l’elfe son cheval rompit le simple bruit de la vie quotidienne du village, encore calme à cette heure matinale, il semblait impatient de se mouvoir, comme s’il ne s’était pas déplacé depuis plusieurs semaines, alors même que l’elfe était arrivé la veille. Aussi, ce dernier arriva rapidement au limite du village, d’abord parce que celui-ci n’était guère grand, une simple grande rue à coté de laquelle se tenaient une petite dizaine d’habitations et, parfois, leur dépendance, ainsi que le temple du village, reconnaissable comme la plus grande bâtisse des alentours. Aux alentours du village, dans les plaines, on pouvait voir quelques fermes entouré de champs. Par contre, du côté de la forêt qui commençait à une centaine de pas du village, il n’y avait aucune trace d’habitations civilisées.

En faisant le tour du village, l’elfe ne trouva guère de traces fraîches. Il put cependant deviner que les villageois élevaient des chèvres et des vaches à l’aide des empreintes de celles-ci. Il remarqua également d’autres traces, en particulier d’animaux sauvages, mais rien qui ne pouvait indiquer ce qu’il cherchait. De plus, les troncs creux tombés au sol n’était guère légion, et pourtant plus nombreux que les failles ou autre trou suffisamment grand pour abriter une personne, carrément inexistant. Quant aux troncs, ils étaient pour la plupart attaqués par les champignons sur la totalité de leur surface, finissant de pourrir au soleil, attendant que le cycle naturel des choses ne les ramène complètement dans le sol à l’état d’humus.

Peu à peu, le temps passa pendant que l'elfe cherchait des traces, si bien qu'on entendit bientôt le bruit d'un village dans sa pleine activité : les fermiers sortaient leur bétail ou s'occupaient de leur champs, les autres habitants vaquant également à leurs occupations, emplissant l'air d'un bruit de fond léger qui pouvait presque faire oublier qu'un voleur sévissait depuis quelques temps déjà dans cette communauté.
Eärál
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Mer 12 Mai - 18:51

La recherche hors du village ne fut pas des plus fructueuses. Aucun indice ne laissait supposer que qui que ce soit ait établi un campement, même de fortune. Il fallait bien avouer, que partir ainsi à l’aveuglette, c’était un peu chercher une aiguille dans une meule de foin. L’elfe lunaire rentra donc bredouille au village qui s’était maintenant clairement réveillé et avait prit son activité de croisière.

Eäràl retourna donc aux écuries pour desceller son fidèle destrier. Il en profita pour le brosser et lui changer l’eau de son abreuvoir. Une dernière petite claque amicale sur la croupe de l’équidé, et le guerrier partit en direction du centre du village. Il tenta de trouver un petit coin tranquille pour observer les allées et venues des habitants du village. Le but étant de pouvoir regarder sans trop éveiller la curiosité des villageois.

Vers le zénith, il retournerait à l’auberge pour savoir si Zaudan s’était manifesté en le convoquant pour lui remettre la liste des personnes volées et celle des objets dérobés. Le lunaire ne savait pas trop si cela allait l’aider à y voir plus clair, mais qui ne tentait rien n’obtenait jamais rien non plus.
Vynnyn
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Mer 12 Mai - 21:35

L’animal avait apprécié la balade avec son maître et se laissa docilement mener à l’écurie pour se reposer et recevoir des soins mérités. L’elfe sortit alors de l’écurie, puis de la cour de l’auberge, pour se retrouver dans la rue principale de Choshys.

Le village s’était réveillé pendant les quelques heures où l’elfe s’était absenté, si bien que quelques personnes déambulait en permanence dans le champ de vision d’Eäràl, se saluant, discutant, mais aucune n’adressa un simple mot au guerrier étranger.

C’est ainsi, assis sur un tonneau, à l’ombre d’une maison en pierre, que l’elfe passa le reste de la mâtinée. Il remarqua ainsi qu’un homme faisait les yeux doux à au moins trois femmes de la communauté, qu’un autre ne semblait pas s’épuiser à travailler et qu’une adolescente, sensé surveillé de plus jeunes enfants, semblait beaucoup plus attentive à un certain jeune homme qui passait souvent dans la rue. Malheureusement, il ne voyait rien qui pouvait avoir à faire avec son affaire.

Alors que le soleil approchait de son zénith et que l’elfe s’en retournait vers l’auberge, il croisa Zaudan qui venait à sa rencontre. Le forgeron lui fit un signe et lui annonça :

« - Je vous cherchais : j’ai le papier que vous m’avez demandé, et je n’osais le laisser à l’auberge, aussi je préférais vous le remettre en main propre. »

Dans le même temps, l'humain lui tendit un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui paraissait assez rempli, puis il continua :

« - Je dois aussi vous annoncer que tout le monde sait ce que vous comptez faire, et pour cela ma femme voudrait vous rencontrer, aussi j’espère que vous voudrez bien nous joindre à nous pour le repas. »
Eärál
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Dim 16 Mai - 10:34

Le village choshys était un petit bourg comme il y en avait beaucoup. Eäràl aimait ce genre d’endroit ou la douceur de vivre n’avait rien de comparable avec les grandes villes. Exception faite de Lunargent, peut-être parce qu’il s’agissait de sa cité natale, à moins qu’il ne s’agisse d’autre chose. Sans doute que la place faite à la nature ni était pas totalement étrangère. Ici, on vivait visiblement au rythme du soleil et des saisons. Et pour un elfe, même issu d’un milieu urbain, c’était appréciable.

Le guerrier passa son temps à observer. Mais, il ne vit rien de suspect. S’attendait-il à autre chose ? Probablement pas. Toujours était-il qu’au moins il avait pu prendre la température de la bourgade. Son soulagement fut de voir que rien ne semblait pouvoir entacher la douceur de vivre des villageois. Tout semblait continuer comme cela devait être depuis des lustres. La vie s’écoulait comme un long fleuve tranquille, et ce malgré les événements des derniers jours. Les vols à répétition ne semblaient pas avoir de prise sur le moral des habitants. C’était déjà ça, restait à en connaitre la raison. Car si celle-ci était de se fiche des délits, ça n’aiderait probablement pas l’elfe argenté à obtenir du renseignement lors de son enquête.

Le zénith approchant, Eäràl prit le chemin de l’auberge pour prendre un repas léger. C’est alors qu’il croisa Zaudan qui lui remit le document qu’il attendait. Mais les propos du forgeron étaient des plus surprenants. Ainsi donc, la population locale était déjà au courant de ses intensions. C’en était fini de la discrétion. D’un autre coté, les gens se méfieraient probablement moins de lui lorsqu’il poserait inévitablement tout un tas de question.

La femme de Zaudan souhaitait s’entretenir lui. A la bonne heure, plus il en apprendrait sur les faits ou toute chose ayant un rapport avec ces derniers, plus il aurait une chance d’y voir un peu plus clair. Car pour le moment, le mystère restait entier, et le Teu’Tel’Quess ne savait pas vraiment par quel bout, il devait prendre le problème. C’était une grande première pour lui, et il ne voulait pas décevoir. D’un autre coté, il espérait également pouvoir remettre la main sur les objets qui lui étaient cher.

- C’est avec plaisir que j’accepte votre invitation Zaudan. Ca me donnera l’occasion de pouvoir regarder cette liste d’un peu plus près, et peut-être vous demander quelques explications complémentaires à ce sujet. Je vous suis.
Vynnyn
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Lun 17 Mai - 20:44

Sur le chemin du retour, Zaudan fut interpellé quelques fois, refusant à chaque fois de s’arrêter, prétextant que sa femme lui ferait une scène s’il arrivait et que le repas avait brûlé car il était resté à discuter ailleurs.

A peine Eäràl fut-il arrivé dans la maison du forgeron qu’il fut le centre d’intérêt de toutes les personnes présentes. Non que celles-ci fussent nombreuses, si l’on exceptait Zaudan et le bébé, elles n’étaient que quatre, mais quand deux d’entre eux sont des enfants en bas âge, ils paraissent bien plus nombreux.
Ainsi, dès que l’elfe eut franchi le pas de la porte, les deux jeunes enfants se mirent à lui tourner, ou plutôt courir, autour, lui posant toutes sortes de questions, pour la plupart incompréhensibles car ponctuées de rires ou interrompus par l’autre enfant.

Un peu plus loin, dans la salle où se trouvait l’elfe le matin même, occupés près de la table déjà dressé pour six convives se trouvait une jolie jeune femme qui sourit à Eäràl, s’excusant de la conduite de son frère et de sa sœur. Toutefois, son père ne lui laissa guère le temps de parler qu’il invitait l’elfe à s’assoir et la fille à aider sa mère en cuisine, celle-ci disparu presque en courant vers une porte proche.

- Mettait vous à l’aise, connaissant Cheissi, le repas sera prêt d’un instant à l’autre, mais peut-être voulez-vous boire quelque chose en attendant. Nous discuterons de notre affaire après le repas, il ne faut pas mélanger le travail et le plaisir.

En effet, à peine l’humain eut-il fini sa phrase que sa femme, puis sa fille, entrèrent dans la pièce, chacune portant un plat dans ses bras.
Eärál
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Ven 21 Mai - 16:52

La traversée du village ne se fit sans mal et la révélation fut que Zaudan avait une véritable notoriété dans Choshys. Mais la plus grande surprise pour l’elfe fut l’arrivée au sein de la demeure du forgeron. Cette fois-ci la famille était réunie au grand complet. Et se fut dans un beau concert chaotique que le guerrier fut accueilli par les deux rejetons de l’humain.

Eäràl aimait les enfants, il ne savait pas réellement pourquoi, mais il les appréciait sans doute leur soif inextinguible pour le jeu à moins que ce ne soit l’innocence de ces derniers. Aussi, les deux petits trublions réussirent-ils à le faire sourire. Le Teu’Tel’Quess ne savait plus où donner de la tête. Passant d’une petite tête blonde à l’autre, il n’arrivait pas à comprendre la moitié de ce qu’il disait tant le langage de ses derniers était un flot ininterrompu de paroles qui s’entrechoquaient les unes les autres. Mais il y avait de la vie, de la joie et de la bonne humeur. Il n’en fallait pas plus pour illuminer le cœur du guerrier.

Sur un geste de Zaudan, l’elfe lunaire continua à avancer en prenant garde de ne pas renverser l’un des petits chenapans. Lorsqu’il arriva à la table qui était déjà dressé, il put voir la fille aînée de son hôte. La jeune femme était belle pour sûr. Même si elle avait les très traits grossiers typique des humains, elle devait suivant les critères de beauté de ces derniers être une véritable crève-cœur pour plus d’un jeune homme dans le village. Hors, les critères purement esthétique, elle dégageait quelque chose de très charmant. Même Eäràl ne put rester totalement indifférant. La nature volage des elfes était ce quelle était. Mais il avait reçu une éducation très cosmopolite à Lunargent. Il savait fort bien, que chez les humains on ne profitait pas aussi simplement des plaisirs de la chair.

En regardant la jeune femme, un douloureux souvenir s’imposa à Eäràl. Lorsqu’il avait été enfant, il était tombé amoureux d’une jeune humaine. Ho, certes il s’agissait de ces amours d’enfant où l’on aimait être en compagnie de l’être « aimé » mais où les seuls échanges de tendresse se manifestaient par des taquineries. Mais elle avait grandi, bien plus vite que lui. Rapidement, elle ne s’intéressa plus à lui qui était resté encore un gamin, et le resterait encore pour longtemps. La fillette était devenue une jeune femme que les « grands » courtisaient. Eäràl s’en éloigna également. A cet âge, les douleurs du cœur ne restaient jamais très présentes. Mais sa vie était courte, et ses rêveries lui rappelaient les temps badins qu’il avait passé avec elle. Un jour, il apprit qu’elle se mariait et bientôt elle eut des enfants qui rapidement arrivaient à l’âge d’Eäràl. Puis, elle vieillie perdant sa fraîcheur et sa beauté. Et pour finir, le jeune elfe assista à ses funérailles. Dès lors, il su qu’un amour entre un elfe et une humaine ne pourrait lui apporter que souffrance et douleur. Par contre, il aimait partager leur couche pour les plus légère d’entre-elle.

Au fur et à mesure de la rencontre des membres de la famille nombreuse, tout du moins suivant les critères esti, il salua poliment chacun d’entre eux. Et à l’invitation de Zaudan, il prit place sur sa chaise alors que le plat arrivait encore fumant. Ils avaient été à l’heure, et Zaudan n’aurait pas souffrir les affres de sa femme pour avoir causé la carbonisation du plat.

L’odeur qui se dégageait du plateau était agréable. Mais déjà l’elfe argenté craignait de ne vexer la famille qui le recevait, et encore plus la cuisinière qui à n’en pas douté avait dû passer pas mal de temps pour concocter ce plat.
Les Tel’Quessir mangeaient de la viande et ils étaient parfaitement omnivore. Mais ils préféraient souvent se nourrir de baie, de fruit et autre choses légères à digérer. De plus, le palais de ces derniers était souvent plus fins que celui des humains. Les plats qu’ils trouvaient agréable en goût était souvent bien de trop relevé pour un Tel’Quessir. Tandis que ce qu’ils aimaient manger semblait souvent trop fade aux palais humains. Quoi qu’il en soit, Eäràl avait la ferme intention de faire de son mieux, pour faire honneur à la cuisine de l’épouse du forgeron.

Lorsque Zaudan signifia que la discussion concernant leur affaire se ferait après le repas, Eäràl inclina la tête en signe d’acquiescement. Cela pouvait bien effectivement attendre. D’autant plus que les enfants mangeraient en même temps que les adultes. Il n’y avait pas de raison de les inquiéter avec ça. Il donna son accord et sa compréhension d'un hochement de la tête. Puis, il détourna alors le sujet pour s’adresser à tous les membres de cette famille afin de leur signifier le plaisir qui était le sien de partager ce repas et ce moment avec eux.

- Vous avez assurément une bien charmante famille, je m’appelle Eäràl Néõllath et je très suis honoré d’être votre invité. Merci à vous d’accueillir comme ça un étranger dans votre demeure.

L’elfe plaça une main sur son cœur et inclina la tête légèrement.
Vynnyn
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Lun 24 Mai - 17:42

Voyant le repas arriver, les deux bambins se dépêchèrent de se mettre à table, suivit par le reste de la famille. La fille de Zaudan s’empressa de servir l’inviter, puis ses parents, avant de servir la petite fratrie. Une fois tout le monde servit, elle s’assit et tout le monde put commencer à se restaurer.

Mais sentant lui aussi la nourriture de son coin de la salle, le nourrisson s’empressa, avec force cris, de montrer que les ‘‘grandes personnes’’ n’étaient pas les seules à avoir faim. Il força en conséquence le forgeron se leva et alla voir ce qui se passait. Ce fut donc sa femme qui répondit à l’elfe, pendant que tout le monde mangeait de bon appétit le repas :

- Je m’appelle Cheissi, et, ma foi, c’est à moi qu’il est d’être honoré d’accueillir un être comme vous messire Néõllath, car il est rare de nos jours de trouver des gens prêt à aider leur prochain, plus encore quand ils ne connaissent pas celui-ci. Mais mangez donc, sinon votre repas va refroidir. Vous me direz ce que vous en pensez.

Le bambin s’étant calmé pendant que la jeune femme parlait, son mari revint parmi les siens et commença lui aussi à manger de bon appétit ce qui semblait être de la chèvre avec différentes sortes de légumes.
Eärál
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Sam 29 Mai - 21:41

L’ambiance de cette demeure était des plus agréables et des plus hospitalières. Les femmes de la maison avaient les petits plats dans les grands. Tout le monde était poli et on sentait que l’amour régnait dans cette maison. Et si Eäràl avait surtout eu envie d’agir pour récupérer ses biens. Après une telle expérience, il souhaitait libérer le village de la menace qui pesait sur lui.

Lorsque Cheissi s’exprima, Eäràl inclina légèrement la tête en signe de remerciement. Pourtant, il était mal à l’aise. Et il se sentit d’être tout à fait honnête avec la maîtresse de maison.

- Madame, je vous remercie pour tout. Et devant tant de gentillesse, je me dois de resté honnête vis-à-vis de vous. Je crains que vous ne me surestimiez. Ma démarche n’était pas aussi désintéressée que cela. Il se trouve que j’ai connu la même mésaventure que d’autres personnes dans votre beau village. Et que je souhaitais… disons rétablir certaines choses dans l’ordre. Mais maintenant, que j’ai appris un peu à vous connaître, ma vision des choses à quelque peu évoluée. Et qu’à présent, il ne s’agit pas uniquement de moi. Nous en reparlerons sans doute de façon plus concise ultérieurement, à votre bon vouloir.

L’elfe lunaire voulait autant que faire se pouvait épargner les enfants des tristes réalités du monde des grands. Le viendrait bien assez vite où ils le découvriraient. Pour le moment, l’innocence de ses derniers devait être à tout prix préservée. C’était du moins ce que pensais l’elfe lunaire.
Vynnyn
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Dim 30 Mai - 15:39

- Votre honnêteté est tout à votre honneur, lui répondit le forgeron en s’asseyant à table.
Prenant une bouchée, il continua :
Mais votre raison est tout aussi valable qu’une autre, et en pensant aux autres, même si cela est d’abord pour vous, vous restez un être d’un tempérament rare, mais vous avez raison, mieux vaut parler d’autre chose.

- En effet, parler d’autre chose est une bonne idée, annonça Cheissi pour laisser le temps à son mari de manger, peut-être pourriez vous nous raconter votre histoire, celle qui vous a amené dans ce petit village qu’est le notre, je suis sûre que cela ferait plaisir aux enfants.

Cette idée fut en effet très bien prise par les deux bambins, qui se mirent à nouveau à parler à toute vitesse, posant question sur question en continuant à manger, rendant plus incompréhensible encore leurs paroles en éparpillant un peu de nourriture et forçant leur mère à les réprimander, leur rappelant de ne pas parler la bouche pleine. Elle fut également visiblement bien accueillie par la jeune fille, qui demanda à l’elfe d’où il venait.
Eärál
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les objets disparus   Mer 9 Juin - 20:20

L’elfe lunaire acquiesça d’un hochement de tête. Et se retourna tout sourire pour embrasser la petite assemblée d’un regard. Il se sentit un moment gêné car, Eäràl n’était pas très à l’aise pour répondre au sujet de la discussion. Parler de lui n’était pas l’une de ses habitudes. Pour autant la politesse voulait qu’il satisfasse la curiosité de cette famille qui l’accueillait comme un ami.

- Mon histoire vous dite ? Hum ça risque d’être assez long, ça fait plus d’un siècle que je suis né vous savez. Bien que depuis, que la Haute-Dame Alustriel a prit la seconde Myth-Drannor sous son aile, les choses sont plutôt calmes. Et c’est tant mieux. Connaissez-vous Le Joyau du Nord ?

Aëràl se lança donc dans une description de Lunargent, et au final il était intarissable de détails et d’anecdotes sur la cité. Il passa rapidement sur sa jeunesse et sa vie auprès de ses parents pour arriver jusqu’à son entré dans l’académie de la guerre. Répondant à toutes les questions qu’on lui posait, il se fit un devoir de mettre en avant les biens faits de Lunargent et de ses habitants.

Tant et si bien, qu’il ne vit pas passer le temps du repas. Il ne manqua pas de s’arrêter dans son récit pour louer les qualités gustatives du repas qu’on lui servait, tant par politesse que par franchise.

Les objets disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant