L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quarion Runedor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

MessageSujet: Quarion Runedor   Dim 6 Fév - 2:25

Prénom : Yoan
Région, ville : Séné, Morbihan (Bretagne)
Femme ou homme : Homme
Expérience RP : 8 ou 9 ans, je sais plus exactement ^^
Expérience des Royaumes Oubliés : nombres de jeux vidéos allant des baldur's gate PC ou Consoles jusqu'au non moins célèbre Nerverwinter Nights toutes extensions incluses. quelques lectures également: La série de la guerre de la reine araignée, et nouvellement en livre de chevet La légende de drizzt (tome I, c'est tout récent^^). Et une expérience non moins marquée par le JDR en lui même, pratiqué depuis les prémices de mon expérience de roliste Smile
Que recherchez-vous sur ce site : Une expérience de jeu de rôle Forgotten realms, ni plus ni moins ^^ depuis quelques temps notre MJ se hâte à d'autres jeux donc cette expérience me manque un peu Smile
Fréquentation envisagée: Et bien ma foi le plus souvent possible
Comment avez-vous connu L'Odyssée des Royaumes Oubliés : via un topsite donjons et dragons, par un moteur de recherche
Les raisons de votre choix de personnage: Un personnage déjà élevé aux niveaux cumulés 5 mage / 1 maitre blême qui me tiens beaucoup à cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Dim 6 Fév - 9:01

Bonjour et bienvenue à toi jeune mage à l'Odyssée des royaumes oubliés.

Je suis Mlantrobic, le scribe qui s'occupera de la partie technique de ta fiche, que je te laisse le soin de créer dans la partie concernée. Je ne pense pas, vue ton expérience, que tu auras des difficultés, mais si jamais c'était le cas, n'hésite pas à poser des questions à n'importe qui dans l'équipe, via MP ou sur ce sujet.
Amaunator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Dim 6 Fév - 11:54

Heureuse rencontre Quarion Runedor,

Je te souhaite la bienvenue et je te remercie d'avoir choisi l'Odyssée des Royaumes Oubliés pour vivre de grandes et belles aventures. j'espère que tu te plairas parmi nous. Si tu rencontres la moindre difficulté à quelque niveau que ce soit, n'hésite surtout pas à nous en parler, l'équipe des Scribes se fera un devoir d'y répondre au mieux.

Je te laisse entre leurs mains expertes et je te souhaite bon courage pour la conception de ton personnage. Wink

L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
http://www.royaumesoublies.net
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Dim 6 Fév - 16:59

Re question donc:

dans les équipements régionaux d'Halruaa, les 6 sorts de niveau 1 sont sous forme de parchemins ou directement dans le grimoire du personnage?
Mlantrobic
Scribe
Scribe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Dim 6 Fév - 17:24

Dans la théorie, des parchemins, mais rien ne t'empêche de dépenser de l'argent en encre pour faire passer l'un de ces parchemin en formule dans ton grimoire.

Je commence la correction de ta fiche :

Caractéristique : Je trouve 42 points dépensés (4 pour force, constitution, sagesse et charisme, 10 pour dextérité, 16 pour intelligence)

Tu as 4 points de compétence supplémentaire du à ta race.
Le reste va beaucoup dépendre des caractéristiques mais je peux au moins faire quelques remarques d'ordre général :
à chaque fois qu'il est marqué "X + modif.TTT =", comme pour le nombre de points de compétence, préfère la notation
"X +y (modif.TTT) =" plutôt que "X + modif.TTT = X +y =" où y est le modificateur de TTT. Donc préfère la notation des jets de sauvegarde à celle des points de compétence.

Ce n'est pas la peine de noter l'origine de tes langues, même si cela peut être utile pour vérifié que l'on ne s'est pas trompé.

Tu ne peux avoir qu'un seul don régional

Les caractéristiques raciales des humains sont :
Citation:
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

Initiative : tu y met le bonus de Dextérité (en notant derrière modif.DEX), et si tu n'a pas de bonus diverses, ce n'est pas la peine d'en mettre (cela est valable partout)
Sauf indication contraire, tu n'as d'ailleurs pas de bonus divers. (à l'attaque notamment, donc les ?? sont des 0, donc on enlève les bonus divers)

Pour tes sorts, n'oublie pas qu'identification demande une composante matérielle onéreuse (une perle valant 100po), et que armure de mage est une invocation.
Enfin, pour la boule de neige, si tu pouvais poster son effet, cela permettra au staff de décider si ce sort est accepté (je n'ai personnellement trouvé que la nuée de boule de neige de Snilloc, qui est un sort niveau 2)

Ton inventaire sera fait plus tard.

Tu as également le droit à un familier (sans surcoût), si tu compte le prendre plus tard, il te faudra par contre payer 100 pièces d'or et faire un rituel bien précis pour l'obtenir.
Amaunator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Lun 7 Fév - 12:18

Quarion je viens de mettre ton avatar aux normes de l'Odyssée. Et il figure maintenant dans la galerie des avatars non libre. Wink

Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Lun 7 Fév - 12:33

Voilà le sort Boule de neige de Snilloc pour Mage (1) / Ensorceleur (1)
Citation:

Portée 0m
Composantes V,G,M
Durée 1 round/niveau (T)
Zone d'Effet orbe de froid
Résistance à la magie Oui
Composantes matérielles: un fragment d'ivoire
Effet
Ce sort fait apparaître une sphère de froid glacial dans la main du lanceur, sans l'affecter, ni lui ni son équipement. Il peut soit l'écraser contre un adversaire au moyen d'une attaque de contact au corps à corps, soit la lui lancer dessus grâce à une attaque de contact à distance (portée maximum 36 mètres, aucun malus de distance).
Dans un cas comme dans l'autre, la boule de neige de Snilloc inflige 1d6 points de dégâts de froid plus 1 point par niveau de lanceur de sorts (pour un maximum de 1d6+5). Aussitôt que la boule de neige de Snilloc quitte la main du jeteur de sorts, une autre la remplace ; il peut ainsi en projeter une par niveau de lanceurs de sorts (pour un maximum de 5) avant d'avoir épuisé les effets du sort.
Amaunator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Lun 7 Fév - 14:03

Sort validé, il provient du manuel l'Inaccessible Orient page 49. Wink

Évocation [froid]
Niveau : Ens/Mag 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 0 m
Effet : Orbe de froid
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Ce sort fait apparaître une sphère de froid glacial dans la main du lanceur, sans l'affecter, ni lui ni son équipement. Il peut soit l'écraser contre un adversaire au moyen d'une attaque de contact au corps à corps, soit la lui lancer dessus grâce à une attaque de contact à distance (portée maximum 36 mètres, aucun malus de distance). Dans un cas comme dans l'autre, la boule de neige de Snilloc inflige 1d6 points de dégâts de froid plus 1 point par niveau de lanceur de sorts (pour un maximum de 1d6+5). Aussitôt que la boule de neige de Snilloc quitte la main du jeteur de sorts, une autre la remplace; il peut ainsi en projeter une par niveau de lanceur de sorts (pour un maximum de 5) avant d'avoir épuisé les effets du sort.

Composantes matérielles : un fragment d'ivoire.

Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Lun 7 Fév - 17:43

aaaah je savais bien que je n'était pas fou^^ juste mes sources qui ne sont pas correctes, il était désigné comme provenant du manuel royaumes oubliés (ce qui est faut puisque je l'ai et qu'il n'y figure pas ^^)

merci de la validation, c'est partit pour la finition de ma fiche

PS: Merci cher ami pour le changement de l'avatar Smile
Mlantrobic
Scribe
Scribe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Lun 7 Fév - 18:59

Caractéristiques : on est d'accord

Points de compétences par niveau : tu as également un bonus racial au autre niveau, de +1

Compétences : les degré de maître hors classe coûte de fois plus cher (sauf si on a le don apprenti prodige), donc tu as 4 points de compétence en trop (ou alors c'est 2 demi en bluff et diplomatie, donc il faut modifier le total)

Don : OK

Jets de sauvegarde : bonus de base au réflexe du magicien : faible, donc +0

Initiative : pas la peine de mettre le bonus divers
Idem sur les jets d'attaque. (il faudra d'ailleurs faire ceux à distance et enlever ceux qui ne servent pas)

CA : ok
Point de vie : tiré au d4, mais sinon le total est bon

Le sort, on a dit qu'il était bon, il faudra aussi mettre ceux que tu prépares habituellement. (mais ça rien ne t'empêchera des les changer par la suite) Tu peux également lancer 6 sort de niveau 0 (avec ton don), et 2 sorts de niveau 1 (avec ton intelligence)

Inventaire : vu que tu as le don dispense de composante matérielle, il n'est pas utile dans avoir dans ton sac. Sinon on se chargera de ça quand le reste sera fini.
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Lun 7 Fév - 19:33

pour les comp voici mon calcul

compétences de classes:

5 compétences à 4 -> 5 x 4 points = 20 points

compétences hors classe

2 compétences à 2 -> 2 x 4 points = 8 points

total 28 donc...

pour les jets de sauvegarde c'est une erreur provenant de la fiche que j'ai copié^^ à rectifier pour les futur mages Smile

pour les bonus divers je préfère laisser même si j'en ai pas, pour le cas où j'en aurais plus tard^^
Mlantrobic
Scribe
Scribe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Lun 7 Fév - 19:37

désolé, c'est moi qui est fait une erreur, parce je compté généralement en compétences mise à fond, et donc j'en est compté 7, et j'ai vu 6 sur le nombre de points de compétence par niveau.

Le reste reste par contre à modifier, les bonus divers ont peux toujours les remettre par la suite (et on précise en général (don, objet, race, classe...)

Dernière édition par Mlantrobic le Lun 7 Fév - 20:41, édité 1 fois
Amaunator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Lun 7 Fév - 19:51

Quarion Runedor a écrit:
pour les jets de sauvegarde c'est une erreur provenant de la fiche que j'ai copié^^ à rectifier pour les futur mages Smile

C'est corrigé Embarassed

Eärál
Aventurier des Royaumes

Feuille de personnage
Nom: Eärál
Race: Elfe de la lune
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Lun 7 Fév - 19:56

Ho Shocked un nouvel aventurier Very Happy

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Quarion. Bon courage pour ta fiche et qui sait peut-être à bientôt sur les routes de Faerûn. Encore que là, ça risque pas. Héhé là où on est, y'a pas de route Razz Sur un bateau, y'en pas besoin huhuhu...

Ca fait plaisir de voir une nouvelle tête, encore bienvenu à toi.
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Mar 8 Fév - 19:55

Merci de ton accueil Eärál Smile

question: pour mes sorts préparés est ce dérangeant si je les indique dans ma signature plutot que dans ma fiche? plus commode à modifier si nécessaire ^^

Quarion Runedor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant